AccueilÉépuiser

Sélectionnez la longueur du mot, remplissez les lettres connues, laissez les cases inconnues vides.

Lettres:

Entrez vos lettres du chevalet. Utilisez ? pour les jokers. Trié par score.

ÉPUISER — mot de 7 lettres

épuiser

Le mot épuiser a 7 lettres: É, P, U, I, S, E, R. Il contient 4 voyelles et 3 consonnes. Il marque 9 points au Scrabble. En tant que Verbe, il signifie "Mettre à sec en puisant, tarir.".

mot de 7 lettres "épuiser": É P U I S E R — Verbe

Score Scrabble: 9

Analyse des lettres de épuiser

LettreNombreTypePts Scrabble
É1Voyelle1
P1Consonne3
U1Voyelle1
I1Voyelle1
S1Consonne1
E1Voyelle1
R1Consonne1

4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques

Définition de épuiser

Verbe

  1. Mettre à sec en puisant, tarir. "Épuiser une fontaine à force d’en tirer de l’eau. - L’armée était si nombreuse que partout où elle campait elle épuisait les fontaines et les ruisseaux."
  2. Absorber toutes les forces vitales, physique ou naturelles jusqu'à leur tarissement. "Si l’on a trouvé le moyen d’arrêter les machines à vapeur, celui de stoper la langue d’une portière épuisera le génie des inventeurs."
  3. Absorber tous les sucs nourriciers d’un sol, d’une terre. "Avec sa végétation exubérante de tiges et de feuilles, elle épuise fortement le sol: elle exige de bonnes fumures, et parmi les engrais chimiques réclame surtout l’azotate de soude, le chlorure de sodium et la chaux."
  4. Extraire d’une mine tout ce qu’elle contenait.
  5. Consommer, vider, absorber, employer de manière à n’en plus rien laisser du tout. "Les insulaires nous déclarèrent alors qu’il leur était impossible de nous en fournir davantage, parce que les forêts avaient été épuisées par le grand nombre de bâtimens ^([sic]) qui avaient fréquenté ces parages depuis quelques années."
  6. Extraire toute la substance. "On épuise encore deux fois le malt par l'eau bouillante ; le premier liquide obtenu est mêlé à celui que l'on a préparé précédemment ; le second sert à fabriquer de la petite bière."
  7. Fatiguer gravement en dilapidant du sang, ou tout ce qui contribue à l’entretien des forces du corps. "L’année 1825 vit se livrer, entre la Russie et la Pologne, une de ces luttes dans lesquelles on croirait que tout le sang d’un peuple est épuisé, comme souvent s’épuise tout le sang d’une famille."
  8. Avoir considéré tout ce qu'il y a à considérer d'une réalité, d’un sujet ou d’une situation. "Sur ce sujet, c’est un spécialiste que vous ne saurez épuiser."

Mots que vous pouvez former avec épuiser(top 9)

Voir tous les mots dans "épuiser" →

Mots commençant par épuiser par lettre suivante

Mots voisins

Associé