AccueilRrâtelier

Sélectionnez la longueur du mot, remplissez les lettres connues, laissez les cases inconnues vides.

Lettres:

Entrez vos lettres du chevalet. Utilisez ? pour les jokers. Trié par score.

RÂTELIER — mot de 8 lettres

râtelier

Le mot râtelier a 8 lettres: R, Â, T, E, L, I, E, R. Il contient 4 voyelles et 4 consonnes. Il marque 8 points au Scrabble. En tant que Nom, il signifie "Mangeoire ajourée constituée d'un assemblage à claire-voie de barres ou de tubes, dans les champs ou fixé au mur d'une écurie ou d'une étable, destinée à recevoir la ration de fourrage que mangent les chevaux, les bœufs, etc.".

mot de 8 lettres "râtelier": R Â T E L I E R — Nom

Score Scrabble: 8

Analyse des lettres de râtelier

LettreNombreTypePts Scrabble
R2Consonne1
Â1Voyelle1
T1Consonne1
E2Voyelle1
L1Consonne1
I1Voyelle1

4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques

Définition de râtelier

Nom

  1. Mangeoire ajourée constituée d'un assemblage à claire-voie de barres ou de tubes, dans les champs ou fixé au mur d'une écurie ou d'une étable, destinée à recevoir la ration de fourrage que mangent les chevaux, les bœufs, etc. "Lorsque Hans, c’était le nom que le comte donnait à son cheval, eut été attaché à l’une des places vacantes, que sa litière eut été confortablement garnie de paille, son auge d’avoine et son râtelier de foin, le chevalier songea alors à lui-même, […]."
  2. Support généralement mural comportant des échancrures régulièrement espacées servant à ranger verticalement, ou à suspendre des objets de forme allongée. "Râtelier à cierges, à outils, râtelier de couteaux, râtelier à/de pipes."
  3. Sorte d’étagère où les soldats ou les chasseurs placent leurs fusils. "Les chasseurs s’étaient précipités sur leurs fusils, mais je donnai l’ordre de les remettre au râtelier."
  4. Appareil de fausses dents, dentier. "Christophe, dans les aventures du savant Cosinus, attribue au dentiste Max Hilaire, devenu fou, l’intention de poser un râtelier aux Bouches du Rhône."
  5. Sur les anciens voiliers, pièce de bois ou de fer, percée de trous dans lesquels on place des chevilles appelées cabillots, pour enrouler les cordages de manœuvre. "Le halebas du grand foc passe dans un des clans du râtelier du gaillard d'avant, ou dans une poulie estropée à un piton sur le platbord, à tribord devant ; […]."

Mots que vous pouvez former avec râtelier(top 10)

Voir tous les mots dans "râtelier" →

Mots voisins

Associé