AccueilMmagistrat

Sélectionnez la longueur du mot, remplissez les lettres connues, laissez les cases inconnues vides.

Lettres:

Entrez vos lettres du chevalet. Utilisez ? pour les jokers. Trié par score.

MAGISTRAT — mot de 9 lettres

magistrat

Le mot magistrat a 9 lettres: M, A, G, I, S, T, R, A, T. Il contient 3 voyelles et 6 consonnes. Il marque 11 points au Scrabble. En tant que Nom, il signifie "Officier civil revêtu d’une autorité administrative.".

mot de 9 lettres "magistrat": M A G I S T R A T — Nom

Score Scrabble: 11

Analyse des lettres de magistrat

LettreNombreTypePts Scrabble
M1Consonne2
A2Voyelle1
G1Consonne2
I1Voyelle1
S1Consonne1
T2Consonne1
R1Consonne1

3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques

Définition de magistrat

Nom

  1. Officier civil revêtu d’une autorité administrative. "On trouverait aujourd'hui étrange que des magistrats se missent à la tête de bandes armées, comme cela avait lieu à Rome durant les dernières années de la République."
  2. Celui qui rend la justice ou la requiert (juge, procureur ou conseiller). "Un riche propriétaire, M. Roudier, au visage grassouillet et insinuant, y discourait des heures entières, avec la passion d’un orléaniste que la chute de Louis-Philippe avait dérangé dans ses calculs. C’était un bonnetier de Paris retiré à Plassans, ancien fournisseur de la cour, qui avait fait de son fils un magistrat, comptant sur les Orléans pour pousser ce garçon aux plus hautes dignités."
  3. Juge. "Le magistrat n'a pas jugé que la preuve établissait hors de tout doute qu'ils étaient liés à un même groupe criminel."
  4. Administration municipale sous forme collégiale de certaines villes européennes du Moyen-Âge au XVIIIᵉ siècle. "Cette réunion à l’hôtel de ville devait se tenir après l’approbation de la pharmacopée par le censeur royal de Paris, qui fut accordée le 8 juillet 1731. La ratification en fut donnée par le magistrat de Douai le 29 mai 1732."
  5. Colobe magistrat.
  6. Administration municipale sous forme collégiale de certaines villes européennes du Moyen-Âge au XVIIIᵉ siècle. "Le 31 août 1694, le maréchal d’Humières, gouverneur de Lille et de la Flandre, était mort à Versailles. Le même jour, le Roi avait donné ces deux gouvernements au maréchal de Boufflers qui se trouvait alors à l’armée, au camp de Courtrai. C’est là qu’une députation du Magistrat vint lui présenter les compliments de la ville de Lille."

Mots que vous pouvez former avec magistrat(top 10)

Voir tous les mots dans "magistrat" →

Mots commençant par magistrat par lettre suivante

Mots voisins

Associé