AccueilJjuif

Sélectionnez la longueur du mot, remplissez les lettres connues, laissez les cases inconnues vides.

Lettres:

Entrez vos lettres du chevalet. Utilisez ? pour les jokers. Trié par score.

JUIF — mot de 4 lettres

juif

Le mot juif a 4 lettres: J, U, I, F. Il contient 2 voyelles et 2 consonnes. Il marque 14 points au Scrabble. En tant que Adjectif, il signifie "Relatif au royaume de Juda.".

mot de 4 lettres "juif": J U I F — Adjectif

Score Scrabble: 14

Analyse des lettres de juif

LettreNombreTypePts Scrabble
J1Consonne8
U1Voyelle1
I1Voyelle1
F1Consonne4

2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques

Définition de juif

Adjectif

  1. Relatif au royaume de Juda. "Après la mort du roi Salomon, un schisme a divisé le peuple d’Israël (…). Le petit royaume du Sud, dont le rayonnement dépasse l’importance géographique, est appelé « Royaume de Juda » (…) tous ses ressortissants seront des yehoudim − des « juifs »."
  2. Relatif au peuple hébreu, à sa culture. "Ses traits offraient dans sa plus grande pureté le caractère de la beauté juive : ces lignes ovales, si larges et si virginales qui ont je ne sais quoi d’idéal, et respirent les délices de l’Orient, l’azur inaltérable de son ciel, les splendeurs de sa terre et les fabuleuses richesses de sa vie."
  3. Relatif au judaïsme. "On comprend bien des choses si l’on sait que chacun de ces hommes devait être enterré selon les rites de sa bande, avec tout ce qu’il peut y avoir de prières : catholiques, juives, puritaines, presbytériennes, méthodistes, parsies, jaines, musulmanes."

Nom

  1. Personne appartenant à la descendance du peuple sémite établi en Israël, de religion monothéiste, que cette personne se conforme ou non à la religion juive et aux traditions judaïques. "Forcer tous à subir l’obéissance, c’est tuer le génie et le talent. Qui a passé des années au port d’armes à la façon allemande est mort pour les œuvres fines ; aussi l’Allemagne, depuis qu’elle s’est donnée tout entière à la vie militaire, n’aurait plus de talent si elle n’avait les juifs, envers qui elle est si ingrate."
  2. Personne fidèle au judaïsme. "Sainte Vierge ! dit le prieur en se signant, un juif incrédule ! un juif admis en notre présence !"
  3. Usurier ; personne âpre au gain, homme riche. "Dans cette logique, le Juif est un type, pas une race, être juif c’est avoir obtenu des privilèges grâce à l’argent, même — et ce n’est pas le moindre des paradoxes — si l’on appartient à une autre confession."
  4. Personne appartenant au peuple juif. "Un Juif n’a-t-il pas des yeux ? Un Juif n’a-t-il pas des mains, des organes, des dimensions, des sens, de l’affection, de la passion ; nourri avec la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé aux mêmes maladies, soigné de la même façon, dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez, ne mourrons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ?"

Nom propre

  1. Commune française, située dans le département de Saône-et-Loire.

Mots voisins

Associé