AccueilEenfermer

Sélectionnez la longueur du mot, remplissez les lettres connues, laissez les cases inconnues vides.

Lettres:

Entrez vos lettres du chevalet. Utilisez ? pour les jokers. Trié par score.

ENFERMER — mot de 8 lettres

enfermer

Le mot enfermer a 8 lettres: E, N, F, E, R, M, E, R. Il contient 3 voyelles et 5 consonnes. Il marque 12 points au Scrabble. Enfermer a 1 anagramme: renferme. En tant que Verbe, il signifie "Mettre quelqu’un ou quelque chose dans un lieu fermé de tous côtés.".

mot de 8 lettres "enfermer": E N F E R M E R — Verbe

Score Scrabble: 12

Analyse des lettres de enfermer

LettreNombreTypePts Scrabble
E3Voyelle1
N1Consonne1
F1Consonne4
R2Consonne1
M1Consonne2

3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques

Définition de enfermer

Verbe

  1. Mettre quelqu’un ou quelque chose dans un lieu fermé de tous côtés. "De la petite chambre où j’étais enfermé avec ma bonne, le front contre la vitre, à travers les persiennes fermées, je regardais des pauvresses s’accroupir sur la pelouse, un cierge à la main, et marmotter des oraisons […]"
  2. Mettre quelqu’un dans un asile psychiatrique, dans une prison, dans un couvent, etc. "[…], Rinaldi expliquait si gaiement comme quoi, son père le destinant à la moinaille, on l’avait enfermé en un couvent d'où il s'était enfui, un beau jour, avec la caisse de l’économe, la nièce de l’abbé et une douzaine de mots latins dans la cervelle pour tout bagage, […]."
  3. Serrer, mettre une chose dans un lieu, dans un meuble, que l’on ferme, pour la mieux conserver, pour la soustraire aux regards, pour la garder plus sûrement. "Enfermer des habits dans une armoire."
  4. Environner de toutes parts. "Enfermer un parc de murailles. — Enfermer de haies."
  5. Contenir ; comprendre. "Son cœur n’enferme point une méchanceté si noire."
  6. Contenir en soi-même. "Sauf que cette fois, les numéros pagnolesques devant les caméras ne suffisent plus à conjurer la crise. Gaudin a choqué la population en s'enfermant d'abord dans le déni, allant jusqu'à accuser la pluie."
  7. Se retirer dans un lieu qu’on ferme ensuite, pour que personne ne puisse s’y introduire. "Il s’enferme presque toute la journée pour travailler. — S’enfermer dans son cabinet."
  8. Demeurer dans une place qui va être assiégée et qu’on veut défendre. "S’enfermer dans une ville pour la fortifier."

Anagrammes de enfermer(1)

Mots que vous pouvez former avec enfermer(top 4)

Voir tous les mots dans "enfermer" →

Mots commençant par enfermer par lettre suivante

Mots voisins

Associé