AccueilEencourir

Sélectionnez la longueur du mot, remplissez les lettres connues, laissez les cases inconnues vides.

Lettres:

Entrez vos lettres du chevalet. Utilisez ? pour les jokers. Trié par score.

ENCOURIR — mot de 8 lettres

encourir

Le mot encourir a 8 lettres: E, N, C, O, U, R, I, R. Il contient 4 voyelles et 4 consonnes. Il marque 10 points au Scrabble. Encourir a 2 anagrammes: noirceur, nourrice. En tant que Verbe, il signifie "Attirer sur soi, faciliter la survenue, la réalisation, d'un châtiment, d'une peine venant d’une autorité supérieure, d'une pénalité, d'un jugement moral. Le sens de ce verbe contient une connotation de probabilité mais non de certitude : l'objet encouru n'est pas systématiquement réalisé (une peine encourue n'est pas systématiquement appliquée).".

mot de 8 lettres "encourir": E N C O U R I R — Verbe

Score Scrabble: 10

Analyse des lettres de encourir

LettreNombreTypePts Scrabble
E1Voyelle1
N1Consonne1
C1Consonne3
O1Voyelle1
U1Voyelle1
R2Consonne1
I1Voyelle1

4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques

Définition de encourir

Verbe

  1. Attirer sur soi, faciliter la survenue, la réalisation, d'un châtiment, d'une peine venant d’une autorité supérieure, d'une pénalité, d'un jugement moral. Le sens de ce verbe contient une connotation de probabilité mais non de certitude : l'objet encouru n'est pas systématiquement réalisé (une peine encourue n'est pas systématiquement appliquée). "Schomberg, qui le connaissait bien, avait agi précisément comme le maître avait écrit, ne compromettant que quelques troupes légères, et combattant assez pour ne pas encourir de reproche d’inaction, et pas assez pour obtenir un résultat quelconque."
  2. Mériter un châtiment, une peine, un jugement moral. "Hélas ! si la dame de Montragoux n’avait attenté qu’à l’honneur de son époux, sans doute, elle encourrait le blâme de la postérité […]"
  3. Risquer d'être condamné à une peine, risquer d'être sanctionné. "Ils seront jugés devant le tribunal correctionnel d'Epinal et encourent cinq ans d'emprisonnement."
  4. Être susceptible de devoir payer une somme. "En cas de retard de livraison, le fournisseur encourt des frais supplémentaires dont le montant est détaillé en annexe."
  5. S'esquiver rapidement. "Là-dessus, Camille Pierrotte s’encourt vite, toute confuse et le feu aux joues, comme si elle venait de mentir."

Anagrammes de encourir(2)

Mots que vous pouvez former avec encourir(top 2)

Voir tous les mots dans "encourir" →

Mots voisins

Associé