AccueilDdéfonçage

Sélectionnez la longueur du mot, remplissez les lettres connues, laissez les cases inconnues vides.

Lettres:

Entrez vos lettres du chevalet. Utilisez ? pour les jokers. Trié par score.

DÉFONÇAGE — mot de 9 lettres

défonçage

Le mot défonçage a 9 lettres: D, É, F, O, N, Ç, A, G, E. Il contient 4 voyelles et 5 consonnes. Il marque 16 points au Scrabble. En tant que Nom, il signifie "Action de défoncer, de fouiller profondément un terrain, à l'aide d’une charrue nommée défonceuse, labour profond.".

mot de 9 lettres "défonçage": D É F O N Ç A G E — Nom

Score Scrabble: 16

Analyse des lettres de défonçage

LettreNombreTypePts Scrabble
D1Consonne2
É1Voyelle1
F1Consonne4
O1Voyelle1
N1Consonne1
Ç1Consonne3
A1Voyelle1
G1Consonne2
E1Voyelle1

4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques

Définition de défonçage

Nom

  1. Action de défoncer, de fouiller profondément un terrain, à l'aide d’une charrue nommée défonceuse, labour profond. "L’opération de diviser le sol à une grande profondeur s’appelle défonçage; à une moins grande profondeur, elle s’appelle labour, et quand son action ne s’exerce que sur la superficie du sol, elle prend le nom d’ameublissement, qu’on peut subdiviser en buttage, hersage, binage, ratelage, etc."
  2. Action de défoncer, de fouiller profondément un terrain, à l'aide d’une charrue nommée défonceuse, labour profond.
  3. Travail fait avec une défonceuse. "La seule difficulté réside dans le défonçage de la rainure qui nécessite un gabarit pour supporter l'outil et maintenir la pièce."
  4. Opération qui consiste à ramollir le cuir par trempage et martelage. "Le corroyage est un travail d’assouplissement du cuir, il lui donne sa souplesse et son brillant, il comprend quatre opérations : le défonçage du cuir, le tirage à la paumette, l'étirage et la parure à la lunette."
  5. Lors d’un rapport sexuel, action qui consiste à pénétrer brutalement avec le pénis, la main ou éventuellement avec un objet, un orifice (bouche, vagin, anus) et à y effectuer un mouvement de va-et-vient ou autre. "Comme je le pressentais bien plus clairement encore, c'est que Jan jouerait l'épate en m'infligeant d'emblée un grand coup ravageur, puis qu'il poursuivrait sans doute son branle par un défonçage en règle."
  6. En général, action de défoncer, d'enfoncer, de casser, de démolir. "Parce que je t'avertis aimablement que sinon, je vais avoir des frais avec l'hôtel pour le défonçage d'une putain de porte."

Mots que vous pouvez former avec défonçage(top 6)

Voir tous les mots dans "défonçage" →

Mots voisins

Associé