AccueilBbrûlerie

Sélectionnez la longueur du mot, remplissez les lettres connues, laissez les cases inconnues vides.

Lettres:

Entrez vos lettres du chevalet. Utilisez ? pour les jokers. Trié par score.

BRÛLERIE — mot de 8 lettres

brûlerie

Le mot brûlerie a 8 lettres: B, R, Û, L, E, R, I, E. Il contient 4 voyelles et 4 consonnes. Il marque 10 points au Scrabble. En tant que Nom, il signifie "Distillerie d'alcool, principalement d’eau-de-vie.".

mot de 8 lettres "brûlerie": B R Û L E R I E — Nom

Score Scrabble: 10

Analyse des lettres de brûlerie

LettreNombreTypePts Scrabble
B1Consonne3
R2Consonne1
Û1Voyelle1
L1Consonne1
E2Voyelle1
I1Voyelle1

4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques

Définition de brûlerie

Nom

  1. Distillerie d'alcool, principalement d’eau-de-vie. "Avant d'établir une brûlerie, il est prudent de s'assurer, par des expériences faites en petit, combien, d'une mesure déterminée de vin, il est possible de retirer d'eau-de-vie au titre, et de celle au-dessous."
  2. Atelier de torréfaction. "De même à Paris, il existe plusieurs brûleries de café traitant exclusivement des cafés coloniaux et qui ont une clientèle qui les apprécie."
  3. Acte de brûler une personne condamnée au bûcher ^([2]). "J'ai appris du grand Electeur de Mayence, Jean Philippe de Schonborn, oncle de S. A. E. d'à present, laquelle marche glorieusement sur les traces de ce digne prédecesseur, que ce Pere s'étant trouvé en Franconie, lorsqu'on y faisoit rage pour brûler des Sorciers prétendus, & en ayant accompagné plusieurs jusqu'au bûcher, qu'il avoir recônnu tous innocens par les confessions & par les recherches qu'il en avoit faites, en fut si touché, que malgré le danger qu'il y avoit alors de dire la vérité, il se résolut à composer cet Ouvrage (sans s'y nommer pourtant) qui a fait un grand fruit, & qui a converti sur ce chapitre cet Electeur, encore simple Chanoine alors, & depuis Evêque de Wurzbourg, & enfin aussi Archevêque de Mayence ; lequel fit cesser ces brûleries aussitôt qu'il parvint à la Regence."
  4. Acte de brûler des livres ou des bibliothèques. "Il y a dans toutes ces brûleries quelque chose de si niais & de si bête, qu'il faut être plus enfant qu'eux pour s'en émouvoir."
  5. Atelier où l'on brûlait des objets contenant un peu d'or (cadres dorés, tissus lamés, etc.) pour pouvoir le récupérer.

Mots que vous pouvez former avec brûlerie(top 8)

Voir tous les mots dans "brûlerie" →

Mots voisins

Associé