AccueilBbombarder

Sélectionnez la longueur du mot, remplissez les lettres connues, laissez les cases inconnues vides.

Lettres:

Entrez vos lettres du chevalet. Utilisez ? pour les jokers. Trié par score.

BOMBARDER — mot de 9 lettres

bombarder

Le mot bombarder a 9 lettres: B, O, M, B, A, R, D, E, R. Il contient 3 voyelles et 6 consonnes. Il marque 15 points au Scrabble. En tant que Verbe, il signifie "Attaquer une ville, une place, une position militaire avec de l’artillerie terrestre, maritime ou, larguer des bombes avec un aéronef.".

mot de 9 lettres "bombarder": B O M B A R D E R — Verbe

Score Scrabble: 15

Analyse des lettres de bombarder

LettreNombreTypePts Scrabble
B2Consonne3
O1Voyelle1
M1Consonne2
A1Voyelle1
R2Consonne1
D1Consonne2
E1Voyelle1

3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques

Définition de bombarder

Verbe

  1. Attaquer une ville, une place, une position militaire avec de l’artillerie terrestre, maritime ou, larguer des bombes avec un aéronef. "On la dévasta, comme, au siècle précédent, on avait bombardé d’immenses agglomérations barbares, et parce qu’elle était à la fois trop forte pour être occupée par le vainqueur et trop indisciplinée, trop orgueilleuse pour se rendre dans le but d’échapper à la destruction."
  2. Harceler ; presser de manière continue et répétitive. "Les Charentais donnent l'impression de ne pas savoir très bien comment ils vont pouvoir absorber tous ces réfugiés. Les maires sont continuellement bombardés de messages du préfet, annonçant l'arrivée de nouveaux trains."
  3. Lancer, placer quelque chose ou quelqu'un à un endroit déterminé. "En effet, à l’appel du gong, Habib se porta rapidement à la rencontre du Suédois et le bombarda sans arrêt de swings si vigoureux à la poitrine que l’autre s’écroula."
  4. Placer, sans justification ni concertation, quelqu’un à une place, à un poste. "Elle leur aida à faire nommer le frère du Duc de Noailles à l’archevêché de Paris […], en 1695, chose d’autant plus difficile que les jésuites ne l’aimoient pas, [et] que le roi ne le connoissait pas. […] On ne put même l’y bombarder à l’insçu du confesseur, parce qu’il fallut forcer ce prélat."
  5. Aller vite. "Ici, passé 19 h, ça bombarde !"

Mots que vous pouvez former avec bombarder(top 10)

Voir tous les mots dans "bombarder" →

Mots commençant par bombarder par lettre suivante

Mots voisins

Associé